Myriame Beaudoin artiste peintre alias MyriBo logo
30 juin 2023
 
L’été est bien là et le soleil nous offre une occasion parfaite de savourer chaque instant de la saison. Nous attendions tous impatiemment de pouvoir profiter pleinement de l’extérieur après les longs mois d’hiver et de printemps. C’est l’opportunité idéale de se connecter à la nature, de prendre le temps de se détendre et de se relaxer. Que ce soit des journées au soleil, des balades en forêt, des pique-niques avec des amis et la famille, il y a toujours de quoi faire pour profiter et savourer chaque instant.
 
Mon conjoint et moi avons déjà eu l’occasion de se rendre au Parc de la Jacques-Cartier, que je n’avais pas visité depuis près de 40 ans. Malgré la beauté époustouflante du paysage, les moustiques et mouches noires ont finalement eu raison de nous et nous sommes repartis plus tôt que prévu.
 
Nous avons également pris la direction des États-Unis.  Nous sommes passé d’abord par les Adirondack, pour nous rendre ensuite vers le mont Lafayette dans les montagnes blanches. Nous avons ensuite traversé vers le mont Greylock pour visiter entre autres le Bascom Lodge, avant de terminer notre petite escapade à Cape Cod.
 
Notre prochain voyage se dirigera vers l’est du Québec pour une semaine où je participerai au Symposium de peinture de Kamouraska. Mon été sera bien rempli, entre des réunions avec des amis et la famille, des activités culturelles et l’entretien de mon potager , sans oublier les autres petits voyages à bord de notre Westfalia. Il est très important pour moi de trouver des moments pour respirer et me ressourcer. Vais-je y parvenir? Je vous en reparlerai à l’automne.
 
Et vous, comment souhaitez-vous passer votre été? Je vous le souhaite doux et magnifique.