oeuvre à l'huile originale avec feuilles métalliques or sur toile réalisée par l'artiste peintre Myriame Beaudoin alias MyriBo
Précédent
Suivant

24 mars 2022

Une enfant regarde droit devant. Nous pouvons voir la surprise dans son regard. Elle semble figée par cette rencontre inattendue.

En effet, un oiseau mouche (ou colibri) se trouve à sa droite (à la gauche du tableau). Il vole sur place, semblant arrêté pour observer cette enfant. L’enfant n’ose bouger. Même son regard est immobile sans doute pour ne pas faire fuir ce petit oiseau.

La rencontre d’un oiseau mouche est un magnifique spectacle. Cet oiseau minuscule aux couleurs scintillantes nous fascine par sa petitesse et la vitesse incroyable du mouvement de ses ailes qui lui permettent de faire du surplace. Cet oiseau est une des nombreuses merveilles de la nature. Pas étonnant que cette enfant soit surprise de pouvoir l’observer de près.

Plusieurs civilisations amérindiennes donnent à l’oiseau mouche une signification particulière. Pour les Taïnos, nation des Caraïbes, l’oiseau mouche est le symbole du semeur de la vie sur Terre. Chez les Aztèques, l’oiseau mouche était un animal sacré.

Le colibri possède également une signification spirituelle importante. Il serait porteur de lumière et d’une aide spirituelle qui apporte la chance, la joie et l’amour à tous ceux qui le rencontre.

Les cercles symbolisent l’unité, l’alliance, l’harmonie. La couleur or est ici associée à un symbole de spiritualité. La couleur rouge des autres cercles vient souligner la passion pour la vie, l’amour entre les êtres.

Cette enfant a bien de la chance de rencontrer un colibri sur son passage qui semble particulièrement s’intéresser à elle.

TITRE

Surprise…surprise

MÉDIUM

Huile et feuilles métalliques or

DIMENSION

11po x 14po

ANNÉE

2022